Chasse à l’homme en cours après une attaque au couteau meurtrière lors d’un festival dans une ville allemande
« L’attaque brutale contre le festival municipal de Solingen nous a profondément choqués », a déclaré samedi matin la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser sur X. « Nos services de sécurité font tout ce qu’ils peuvent pour arrêter l’auteur et déterminer les circonstances de l’attaque. »
Mme Faeser a déclaré qu’elle était en contact régulier avec Herbert Reul, ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d’Allemagne. Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Herbert Reul, et nos autorités de sécurité.
Reul a déclaré à propos de l’attaque : « Quelqu’un poignarde des gens au hasard, sans prévenir. Nous ne pouvons rien dire sur la personne ou sur le motif. »
Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que « la loi doit être appliquée avec toute la rigueur » nécessaire à l’attentat de Solingen. « Tout doit être fait maintenant pour que la loi soit appliquée », a-t-il déclaré samedi lors d’un rassemblement électoral à Stahnsdorf, dans sa circonscription du Brandebourg.
« Nous ne devons pas accepter une telle chose dans notre société et ne devons jamais l’accepter », a déclaré Scholz.
La police allemande a annoncé samedi qu’une personne avait été arrêtée dans le cadre de cette affaire et qu’une enquête était en cours pour déterminer si elle avait un lien avec le crime, selon un communiqué. « L’enquête et la chasse à l’homme pour retrouver d’éventuels autres auteurs et les raisons du crime battent leur plein », a-t-elle ajouté.
« Je suis profondément choquée par cette terrible attaque contre des citoyens innocents », a déclaré la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, sur X. « La haine et la violence ne doivent pas avoir leur place dans notre société. »
Hans von der Burchard a contribué au reportage.